Fallait prendre une décision…

Posté par Moi le 22 avril 2012

(lundi 16 avril)

4 degrés au dessus de zéro à 10 heures du matin !  Avec la tramontane qui souffle, je te laisse imaginer la température ressentie… Moi, je n’ose même pas y songer tellement on a froid !

J’abandonne donc la poursuite de ma descente du canal du midi… Enfin, on va dire que je m’arrête au 1er tronçon prévu par Mr Riquet à savoir Toulouse – Trèbes…

Ce n’est qu’un au revoir car le canal est vraiment magnifique à découvrir , je reviendrai, C’EST SUR et je poursuivrai ce blog !

Fallait prendre une décision... dans Canal Midi DSCN0682-300x225    nuages-300x225 Canal midi dans Canal Midi

 

De cette première expérience, je retire:

- que le canal est magnifique (reflet des platanes dans l’eau, oiseaux, calme…);

- qu’un temps plus clément que celui de cette année est important

- qu’être équiper d’un bon kayak de descente est primordial car il y a de la distance à parcourir et du portage à faire  (poids);

- qu’il n’est pas toujours facile d’embarquer et de débarquer, que pas mal de temps est perdu pour trouver le bon lieu et du coup le temps de portage augmente…

- que la période de Pâques (hormis les conditions météo exécrables de cette année) est à retenir car le canal est peu fréquenté par les bateaux de location aux manoeuvres incertaines…

- que l’étude du réseau des écluses est important; qu’en kayak, je privilégierai les parcours où des écluses sont distantes entre elles et je sauterai sur mon VTT lorsque les écluses sont rapprochées du fait du temps de passage des écluses…

- qu’une assistance extérieure est obligatoire pour l’hébergement et le ravitaillement (passe dans peu de villages / villages trop éloignés / nécessité de sécher un minimum l’équipement durant la nuit…) 

- qu’il est bien dommage que les cartes n’est pas une pensée pour les petites embarcations (accostage, hauteur du ponton ou du quai…). Seul, c’est un coup à ne pas arriver à s’extirper du kayak ou à finir dans l’eau.. En plein été, ce n’est pas gênant mais esquimauter à cette température, non merci !

 

N’hésite pas à laisser un message dans le LIVRE D’OR (colonne de gauche) pour dire ce que tu penses de ce blog, pour parler de ton expérience sur le canal en kayak ou autre, pour suggérer un autre canal…

Merci pour ton passage ici !

Laisser un commentaire

 

ancelotroude |
pleinfer |
qiuyin2012 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | bambinaworkout
| fondgiromonaquaclub
| musculation2proteines